Cela fait presque 15 ans que je suis passée du châtain clair au blond.
Le blond fait maintenant partie de mon identité et je ne m’imagine pas autrement. Je ne suis pas le genre de fille à changer de couleur de cheveux tous les quatre matins mais suis au contraire très fidèle à un style capillaire. Le blond est ma signature, il me fait me sentir féminine et glamour.
En revanche, lorsque l’on décolore nos cheveux depuis de nombreuses années (et qu’ils sont fins en plus!), ces derniers ont tendance a perdre beaucoup d’éclat et devenir ternes au fil du temps. C’était un peu mon problème même en les hydratant régulièrement.
Alors quand j’ai découvert la gamme Okara par Rene Furterer pour cheveux blonds (colorés ou non), j’ai tout de suite voulu la tester. Cette gamme contient l’actif « RefletLumière » d’origine naturelle, composé d’écorce de citron et d’extrait de canne à sucre.
Hautement concentré, il éclaircit petit à petit la chevelure pour un effet coup de soleil très naturel. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, il donne de la brillance (tant recherchée!) et ravive l’éclat des cheveux blonds. Exactement ce qu’il me fallait pour apporter du rayonnement à mes cheveux.
La gamme se compose d’un shampooing éclat qui lave en douceur et apporte de la luminosité à nos cheveux, d’un baume démêlant qui les répare et les laisse doux et brillants (à rincer mais sans temps de pose, ce qui est très appréciable pour les filles pressées !). Et pour finir, le spray éclaircissant à utiliser en touche finale, qui réveille et illumine naturellement la blondeur des cheveux. Il permet également de les éclaircir progressivement d’un ton ! A utiliser sans rinçage et sur cheveux mouillés de préférence.
Après avoir testé la gamme Okara par Rene Furterer durant plusieurs semaines, j’ai vraiment vu la différence sur mes cheveux. Premièrement la brillance que j’ai retrouvée, mais aussi une luminosité globale qui rend mes cheveux beaucoup plus éclatants, promesse tenue !