Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester un des plus beaux hôtels de France, Les sources de Caudalie à Martillac dans la région bordelaise. L’histoire de cet hôtel est d’abord une histoire de famille. En effet, Daniel et Florence Cathiard rachète en 1990 le célèbre domaine viticole, le Chateaux Smith Haut Lafitte. Leurs deux filles ainsi que leurs maris créent eux, leurs propres entreprises. Mathilde Thomas-Cathiard et son mari sont les fondateurs des Laboratoires Caudalie, soins de beauté à base de polyphénols issus des pépins de raisins. Alice Tourbier-Cathiard et son mari sont eux à la tête des Sources de Caudalie où j’ai séjourné durant 24 heures. Un lieu hors du temps en plein coeur des vignes du Chateau Smith Haut Lafitte, incroyablement reposant et apaisant. Je suis tout de suite tombée amoureuse de cet endroit si charmant, presque magique, où l’on se sent comme chez soi avec les prestations et le services d’un cinq étoiles.
J’ai pu bien sûr testé le spa Caudalie si réputé, passage incontournable lorsque l’on séjourne à l’hôtel. Et ce fût comme prévu un moment de relaxation intense. Je vous conseille de demander Corinne si vous avez l’occasion d’y passer ! Comme le beau temps était au rendez-vous, je me suis baignée dans la piscine extérieure chauffée mais je pouvais également profiter des deux piscines intérieure. Celle du spa destinée uniquement aux clients ayant fait un massage et celle de l’hôtel pour tous les clients. Bref, une multitude de choses à faire comme la visite du Château Smith Haut Lafitte, se balader à travers les vignes ou diner au bar à vin de l’hôtel « Le Rouge » même en étant dans un lieu si calme et paisible.
Moi qui suis habituée à faire rimer détente et plage, j’ai trouvé ici dans la campagne bordelaise, un lieu de sérénité absolue. Calme, luxe et volupté, sont les trois mots qui, pour moi, définiraient le mieux le charme de cet endroit. Je ne pense qu’à une chose, y retourner !
Chemin de Smith Haut Lafitte
33650 Bordeaux-Martillac