Photo : Saskia Lawaks
Il y a environ dix jours, durant la fashion week parisienne Haute Couture, j’ai eu l’occasion de vivre une très belle aventure avec Jean-Paul Gaultier et son équipe. 48h de festivités prévues avec au programme : défilé, mise en beauté, diner puis soirée pour finir avec un brunch le lendemain avec présentation de la nouvelle campagne des parfums « Le mâle » au siège même de la maison de couture. Ces deux jours d’événements étaient d’autant plus émouvants que la maison Jean-Paul Gaultier fête cette année ses 40 ans d’existence ! Une réussite française exceptionnelle, un nom connu mondialement et une personnalité fantastique qui est à l’origine de bon nombre de tendances. Un moment donc particulier pour les fans, amis de la marque, journalistes de mode et clientes fidèles …
Le défilé haute couture (Jean-Paul Gaultier a arrêté ses collections prêt-à-porter il y a presque deux ans) nous transportait directement au Palace des années 80, ce fameux club parisien qui voyait défiler toutes les stars et toutes les excentricités. En un rien de temps, nous avons été embarqués dans une ambiance de fête sans limites où tout était permis. Des mannequins vêtues de paillettes, de costards d’hommes, de perfectos et de robes longues aux drapés et broderies impressionnantes, déambulaient en souriant et fumant sur le catwalk. Un goût prononcé pour la fête, une légèreté et un style grandiose retrouvé, voilà ce qui se dégageait de ce défilé assez exceptionnel je dois dire. J’ai retranscrit le défilé en live sur l’application PERISCOPE ainsi que sur le site de la marque et j’ai été hyper heureuse de pouvoir partager cela avec vous.
S’en suivit un grand diner puis une soirée à la luxueuse brasserie « Le Grand Colbert » avec une centaine d’invités triés sur le volet. Beth Ditto, la chanteuse du groupe « The Gossip » invitée et amie de Jean-Paul Gaultier a chanté une chanson en live, et la soirée fût plus que réussie. Rendez-vous ensuite le lendemain pour découvrir en avant-première le nouveau spot publicitaire du célèbre parfum « Le mâle » avec Daphné Groeneveld comme nouvelle égérie (photo ci-dessous).
Deux jours formidables qui nous ont replongées dans l’insouciance des années 80.
Photo défilé et diner : Saskia Lawaks
Merci à Jean-Paul Gaultier et son équipe de communication digitale, merci à Jean-Paul Gaultier Parfums ainsi qu’à Romain et Live.