Une femme impressionnante dont je tenais à vous parler ici.
Robyn Cawley, australienne de 26 ans est l’une des mannequins grande taille les plus connues au monde. Elle n’a pas honte de son corps, le fait savoir et le montre sans complexe. Eclatante de beauté en sous-vêtements, les ensembles qu’elle porte mettent en valeur ses courbes et sa silhouette plutôt sulfureuse. À l’âge de quinze ans, elle se rend dans une agence de mannequins mais décide d’attendre un an avant de signer un contrat. Elle exerce alors la profession de mannequin pendant un an mais ne désire plus faire l’effort de garder sa « taille mannequin » jugeant cela trop contraignant et restrictif. Elle décide donc de signer, alors qu’elle est âgée de dix-neuf ans, avec l’agence Bella Model Management qui est spécialisée dans les mannequins grande taille. C’est sa première séance photo pour le magazine féminin « Dolly » qui lance sa carrière, mais surtout sa décision de devenir un mannequin grande taille. Robyn Lawley commence à faire des couvertures : Elle, Marie Claire, ou encore celle du Vogue Italie en compagnie de deux autres modèles grande taille, Tara Lynn et Candice Huffine. Elle est également le premier top de sa catégorie à apparaître dans un éditorial du Vogue australien. La rédactrice en chef a d’ailleurs déclaré qu’elle lui avait fait ouvrir les yeux et revoir ses idées préconçues de la beauté.
Une femme inspirante car elle n’a pas été formatée par la société mais a décidé de créer son propre idéal de vie. Elle a acquis sa notoriété grâce à sa différence et ne s’occupe pas de ce « qu’il faudrait être » ou « ne pas être » mais elle vit tel qu’elle l’entend sans prendre en compte les jugements. La voici ci-dessus il y a quelques années posant pour Ralph Lauren, et ci-dessous pour la marque de lingerie Chantelle. Un bel exemple de personne qui fait changer le regard de la société sur les femmes pulpeuses et les mannequins pour femmes rondes. «
Cette femme est magnifique !
Par contre, je ne la trouve pas ronde, mais simplement normal… Je trouve ça dingue de la cataloguer comme "ronde" alors qu'en voyant ces photos j'ai l'impression qu'elle fait du 38 ! Dire qu'elle assume ses rondeurs et son physique, j'ai envie de dire : mais heureusement !
Elle n'a aucun complexe à avoir, elle a les creux et les bosses là ou il faut…
Le problème, c'est plutôt que les tailles mannequins sont considérés comme une norme à atteindre alors que je ne trouve pas ça féminin de faire du 34 à 25 ans…