Le week-end dernier fût intense, enrichissant et fabuleux.
J’ai eu la chance d’être invitée par SWATCH au championnat du monde de surf féminin à Hossegor, le SWATCH GIRLS PRO, compétition sponsorisée par la célèbre marque de montres suisses. Durant trois jours, nous avons suivis les différentes étapes de la compétition et rencontrés les surfeuses professionnelles, mais aussi découvert la réelle implication de la marque SWATCH dans l’univers des sports de glisse. En effet, SWATCH met un point d’honneur à aider les sportifs de haut niveau dans leur ascension vers la victoire. La marque a même crée une équipe de sportifs qu’elle sponsorise à l’année, la Swatch Pro Team.
L’ambiance était décontractée et cool, à l’image de l’état d’esprit des surfeuses présentes. Elles avaient toutes moins de 21 ans et avaient fait le déplacement du monde entier. Beaucoup d’australiennes, d’hawaïennes, de californiennes et de réunionnaises étaient en compétition mais aussi quelques françaises dont l’adorable Justine Dupont. A l’issue de ces quatre jours de compétition sur la plage « Les Bourdaines » à Seignosse, c’est finalement l’australienne NIKKI VAN DIJK (avec le maillot rouge sur la photo ci-dessus) qui remporta le trophée de la SWATCH GIRLS PRO. Le jury de la compétition s’était basé sur les performances techniques des filles, leur maîtrise des vagues et leur endurance.
Ce fut un plaisir et une grande chance de voir évoluer les plus grandes surfeuses de la planète réunies exceptionnellement au même endroit le temps d’une grande compétition. Une montre SWATCH avait même été crée spécialement pour l’événement (photo ci-dessous). Nous ne l’avons pas quittée du week- end, même pour faire du surf, car oui, nous aussi avons pris part au sport local … photo à l’appui ci-dessous !
PHOTO CI-DESSUS : Les quatre meilleurs surfeuses mondiales : Tatiana Weston Webb, Holly Sue Coffey, Nikki Van Dijk (la gagnante) et Mahina Maeda.
Team presse France ready to surf !
Montre SWATCH
NIKKI VAN DIJK, gagnante de la compétition
Tatiana Weston Webb, Holly Sue Coffey, Nikki Van Dijk (la gagnante) et Mahina Maeda.
NIKKI VAN DIJK, gagnante de la compétition
NIKKI VAN DIJK, gagnante de la compétition
Holly Sue Coffey
NIKKI VAN DIJK, gagnante de la compétition
Instagram : @swatchgirlspro
#swatchgirlspro
Photos : Johanna Bencheton/ Dom Daher