Festival de Hyères 2014

Comme toutes les années mes amis et moi avons investi la côte d’azur pour assister au festival de mode et de photographie de la ville de Hyères. Le concept, dix stylistes ainsi que dix photographes sont en compétition pour remporter le grand prix du jury. 
Le styliste gagnant remportera une bourse de 15 000 euros ainsi que la possibilité de réaliser un projet avec les ateliers des Métiers d’Art de Chanel. Cette année, le jury était présidé par les directeurs artistiques de la maison Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim, également fondateurs des célèbres boutiques Opening Ceremony. L’actrice Chloé Sévigny et le réalisateur Spike Jonze faisaient également partie des membres du jury.
Le Grand Prix du jury Première Vision a donc été attribué cette année au japonais Kenta Matsushige, diplômé de la chambre syndical de la couture parisienne en 2012. Ce dernier a présenté des vêtements inspirés par l’architecture des musées japonais. Des modèles très structurés aux lignes épurées dans les tons de blanc et beige. Des pièces commerciales qui pourraient immédiatement être vendues en boutique, bien loin des collections très créatives  et « importables » de certains jeunes créateurs. Côté photographie, c’est le célèbre Steve Hiett qui présidait le jury photo. Une exposition lui été d’ailleurs consacrée au sein de la Villa Noailles, lieu qui accueille toutes les expositions, les créateurs et les festivaliers pendant les trois jours de festivités. 
collection « Hinabi » Kenta Matsushige, lauréat du prix du jury Première Vision/ Toute l’équipe du jury 2014 ainsi que le gagnant (au centre) 

La team !
#camilleetlesgarcons
veste BY ZOE

Exposition steve Hiett – Villa Noailles
Exposition Kenzo
Une partie de la team au défilé des créateurs 
Un look de la créatrice Yulia Yefimtchuk qui a reçu une mention spéciale du jury et qui sera vendue chez Opening Ceremony durant deux saisons.
Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.