Comme je vous l’avais annoncé précédemment sur le blog, la marque italienne i BLUES (faisant partie du groupe Max Mara) ouvrait ce jeudi 25 avril sa première boutique parisienne au 16 rue de Passy dans le 16 ème. On a pu observer des clients et des journalistes conquis part la collection, se régalant des fameuses glaces Amorino et sirotant un cocktail coloré, tout cela autour du thème « Pool Party ».
J’ai eu la chance de rencontrer la créatrice de chapeaux Italienne Federica Moretti qui a designé pour i BLUES et sa nouvelle boutique parisienne une collection capsule d’accessoires aux couleurs du drapeau français : headbands, chapeaux, serre-têtes … L’occasion pour moi de lui poser quelques questions …
Bonjour Federica, est-ce votre première collaboration avec i BLUES : « Non c’est la deuxième collection que je fais pour la marque. La première était l’hiver dernier. »
Pourquoi avez-vous choisi i BLUES : « Pour moi c’est une belle marque italienne, jeune et fraîche, je pense qu’elle dégage les mêmes valeurs que mon travail. »
Comment avez-vous crée ces accessoires et quelles sont vos inspirations: « J’ai commencé par étudier la collection avec le designer d’i BLUES et à regarder de plus près les matériaux utilisés. Il m’a expliqué le concept de la collection « pool party » et nous avons commencé à travailler ensemble sur les accessoires. Je me suis servie des couleurs, des imprimés des vêtements pour ensuite créer des chapeaux assortis et composer ainsi une tenue complète i BLUES. J’ai donné aux chapeaux le nom de villes du sud de la France car c’est une région que j’apprécie et qui est assez près de l’Italie… »
Merci Federica et Bravo !
Federica Moretti, créant des serre-têtes pour les invités de la soirée
L’équipe milanaise d’i BLUES et Federica Moretti (à ma droite)
Mes sandales coup de coeur !
Mes bracelets coup de coeur !
I BLUES
16 rue de Passy
75006 Paris