Saint-Tropez en septembre, un havre de paix.
Nous avons séjourné au début du mois dans un de mes hôtels préférés au monde : le Byblos.
En effet, il est pour moi impensable de passer ne serait-ce qu’un seul été sans aller séjourner, dîner ou seulement boire un verre au Byblos. Cette hôtel mythique, si intemporel, qui a traversé les décennies sans céder aux tendances est pour moi le comble de l’élégance et de la magie. À la fois relaxant et plein de vie, chic et décontracté, l’hôtel a une âme et une énergie très particulière, une ambiance si privilégiée que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Ce que j’aime aussi particulièrement au Byblos, c’est la décoration des chambres aux couleurs provençales et méditerranéennes qui sont d’ailleurs toutes différentes mais toutes extrêmement confortables et spacieuses. Pas de fioritures, juste l’essentiel et de très beaux matériaux, ce qui en fait la quintessence du chic.
Nous avions une suite magnifique donnant sur la piscine avec un grand salon et une chambre majestueuse. Mention spéciale pour la literie de l’hôtel, qui est d’un confort incomparable! Lorsque l’on dort au Byblos, c’est très dur ensuite de revenir à un lit classique, tellement ceux de l’hôtel sont moelleux et agréables.
Je n’ai qu’un souhait c’est revenir au Byblos l’été prochain et tous les étés qui suivront. Merci à toutes les équipes pour leur accueil si chaleureux. Rares sont les hôtels où l’on se sent vraiment comme chez soi, le Byblos en fait partie.