Trois expositions mode à aller voir absolument si vous vous arrêtez à Londres : MILES ALDRIDGE à la Somerset house (photo ci-dessus), « FASHION RULES » dresses of princesses and queens à Kensigton Palace et pour finir « CLUB TO CATWALK » au Victoria & Albert Museum.
Trois expositions différentes mais très intéressantes pour les passionnés de mode et de culture anglaise, se déroulant chacune dans des musées magnifiques, authentiques et incontournables de la capitale. Des expositions qui sont aussi l’occasion de (re)découvrir des lieux exceptionnels comme les jardins du Palace de Kensighton ou le salon de thé du V&A museum par exemple.
Résumé en image.
L’expostion « I only want you to love me » SOMERSET HOUSE London
est la plus grande retrospective à ce jour de l’oeuvre du photographe Miles Aldridge. Cette exposition coincide avec la sortie du livre du même nom aux éditions Rizzoli. La double obsession du photographe pour les femmes et les couleurs se ressent dans chacune de ses images impeccablement conçues. Il se dit fonctionner comme un cinéaste et tire son inspiration de réalisateurs tels que David Lynch ou Federico Fellini. Il commence la plupart du temps par imaginer une image sur papier en la dessinant et créant un genre de Story-board et fait en sorte que l’image finale se situe quelque part entre la photographie et le cinéma. Né à Londres en 1964, il a étudié à la St Martins Scool et a publié ses travaux dans de nombreux magazines influents tels que Vogue, Numéro ou The NewYorkTimes.
plus d’infos sur l’expo :
http://www.somersethouse.org.uk/visual-arts/miles-aldridge-i-only-want-you-to-love-me
Exposition « FASHION RULES »princesses’dresses Kensigton Palace
robes de cocktails, de gala, de soirées et de rencontres officielles de la reine Elizabeth II et des princesses de Galles Margaret et Diana. Nous pouvons observer des robes datant des années 50’s jusqu’aux années 80 .
Robe porté par la reine Elizabeth II en 1963
salle des robes portées par la Princesse Diana
Escalier menant aux appartements du roi à Kensigton Palace
Les jardins de Kensigton – Kensigton gardens
Exposition « CLUB TO CATWALK » LONDON FASHION IN THE 1980’S – V&A museum
Une exposition montrant le lien entre la naissance de la mode punk et rock & roll dans les night-clubs londoniens des années 80 et l’influence que celle-ci a eu sur des créateurs comme Vivienne Westwood ou John Galliano. On découvre une explosion créative inventée par des personnages de la nuit qui sera conduit jusqu’aux podiums par des designers. Ces derniers fréquentant les principaux acteurs de ses mouvements mode émergents des années 80.
Entrée du V&A museum
cour extérieur du V&A Museum
salon de thé du V&A Museum
N’hésitez pas à me contacter via Facebook si vous avez des questions par rapport à ces expositions, ce sera un plaisir de vous répondre !
Bonjour ! C'est super ! Merci pour toutes ces photos et ces compte-rendu d'expo ! On n'en a jamais suffisamment ! Innervée.